« 2008- 2014, où en est l'industrie automobile mondiale ? | Accueil | Le numérique a-t-il un effet déflationniste sur le marché des biens culturels ? »

17 février 2014

Commentaires

Sylvain FAVRE

Une excellente analyse qui redonne le moral, et oui les constructeurs Français ne sont pas bons dans le haut gamme, mais est ce que les pays en voie de développement en ont besoin ? Les petits voitures peu gourmandes, faciles à garder vont surement avoir leurs cartes à jouer ...

Cyril

Les constructeurs français ont échoué dans le haut de gamme dans le passé à cause de la Qualité (générations des années 90 et début des années 2000) et d'un design improbable (XM ou VelSatis par exemple) ou fade (605).

Maintenant que la Qualité est là (ainsi que le design), il n'est pas aberrant de penser qu'ils seront de retour dans le (début du) haut de gamme (disons entre 35 et 50 000 Euros) avec des véhicules comme le futur Espace qui semble prometteur.

Même si je partage l'analyse, la France ne se limite pas à Paris et l'activité automobile au trajet domicile - travail. On a encore besoin de véhicules familiaux pour partir à 4, 5, 6 (soyons fous) en vacances !

JP Corniou

Merci pour ces deux commentaires. Bien sûr nous aurons encore - occasionnellement - besoin d'une capacité de transport plus large pour les familles... Mais je suis convaincu que nous allons dissocier possession et usage et que pour "les usagers pendulaires" notamment pour atteindre les réseaux de transports en commun, la petite voiture "intelligente" est une solution indispensable.

JPCorniou

Merci Nicolas pour ce slideshare très clair

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Images

Blog powered by Typepad