« Sur l'innovation en France | Accueil | Le choc numérique »

09 octobre 2013

Commentaires

Frank

Bonjour,

le supposé « plaisir de conduire », voilà une notion qui doit venir d'un sexagénaire pour le moins.
Conduire n'est pour beaucoup pas un plaisir, mais une contrainte, qui plus est exposée à la folle ivresse de l'autre qui, entravé par les contraintes sociales dans sa vie quotidienne, se lâche au volant.

Je rêve d'un monde où le volant a disparu de la voiture, où je peux lire, dormir, jouer ou échanger pendant le trajet.

Alors oui, tout dépendra du prix bien sûr, mais si c'est abordable, j'achèterais cette voiture.

P.S. tous mes amis jeunes n'ont pas de voiture, n'en veulent pas et rigolent à la vue d'un cadre satisfait au volant de "sa BM ou de son son Audi".

jean-Pierre Corniou

Excellentes remarques que je partage ! le "plaisir de conduire" est un concept tout droit issu des années soixante, sentant bon les routes ouvertes et non encombrées, l'absence de contrôles en tous genres, le plaisir vénéneux de la vitesse avec plus de 20000 morts par dont des gens très illustres, Pierre Lefaucheux, patron de Renault, Albert Camus, Françoise Dorléac, soeur de Catherine Deneuve. Un monde révolu que les constructeurs continuent de chérir car ils font toujours des véhicules capables de rouler à plus de 200 km/h, lourds et donc polluants... L'automobile moderne doit s'insérer dans la ville de façon discrète et non polluante et ne servir qu'à se déplacer de façon sûre, donc largement automatisée, en dehors des agglomérations, quand il n'y a pas de moyen plus pratique et moins consommateur d'énergie.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Images

Blog powered by Typepad